top image
mid top image
MÉCÉNAT
SPONSORING
PARTENARIAT
ÉTUDES ÉCONOMIQUES
NOTRE VALEUR AJOUTÉE
PROJETS
RÉFÉRENCES
CONTACT
UNE SPÉCIALITÉ ÉCONOMIQUE À DÉFENDRE
Une spécialité économique à défendre
Qualité et confiance
Concepts et méthodologie
Une spécialité économique à défendre
Le marché du sponsoring et du financement des projets culturels n'est pas encore arrivé à maturité en France, contrairement à certains pays du monde industrialisé, tels que les U.S.A., la Grande-Bretagne ou l'Allemagne.

Cette constatation est à l'origine de l'implication de Serge Kirszbaum sur ce secteur depuis une douzaine d'années et de sa position unique en France.

Les démarches existantes, souvent réalisées au coup par coup, par des structures peu professionnelles et non spécialisées ont très souvent pour consééquence première de créer un sentiment de méfiance chez les sponsors et partenaires.

C'est cette absence de professionnalisme qui explique pour une grande part la situation de ce marché du sponsoring culturel, et c'est probablement aussi ce qui, à contrario, a permis à Serge Kirszbaum de bénéficier d'une réputation reposant sur de véritables succès.

Serge Kirszbaum a été de quelques-unes des grandes aventures culturelles destinées au grand public, et qui, toutes, ont été aussi de réels succès de billetterie, financier et de médiatisation. Ces opérations ont été, et ce n'est pas un hasard, des modèles d'innovation au plan du contenu, de la scénographie, mais aussi sur le plan du niveau atteint par le partenariat et la satisfaction des partenaires pour des contreparties véritables, non "polluantes"

Citons... Design miroir du siècle, Cité Ciné, le Cinquantenaire du journal Le Monde, l'Année de l'Ecole de Nancy, le Musée de la Shoah...
> retour vers le haut
Qualité et confiance
Seule une véritable adéquation avec l'esprit des porteurs de projet permet de "commercialiser" avec enthousiasme un projet qui le plus souvent n'existe encore que dans l'esprit de ses concepteurs.

La réputation dans ce domaine est très intimement liée au caractère incontestable et au niveau élevé du contenu de toutes les opérations pour lesquelles Serge Kirszbaum est intervenu. Ceci n'est pas dû au hasard, mais à la rencontre entre le choix des porteurs de projet les plus prestigieux et celui de Serge Kirszbaum.

Serge Kirszbaum, par son expérience professionnelle, est en mesure d'assurer une médiation efficace entre le monde de l'entreprise et celui de la culture ou du spectacle.
> retour vers le haut
Concepts et méthodologie
La réussite d'une mission ne saurait reposer exclusivement sur la qualité d'un carnet d'adresses. Les entreprises performantes ne peuvent plus prendre des décisions de sponsoriser une opération pour le seul plaisir ou une satisfaction personnelle. Cela n'exclut pas que la facilité d'accès aux décisionnaires soit un gage d'efficacité, donc de plus grande réussite.

La gestion d'un nombre important de partenaires sur une même opération ne s'improvise pas. Elle est aussi faite d'expériences, telles que celles qui sur des opérations comme les Maisons du Futur, ou Design Miroir du Siècle, ou l'Année de l'Ecole de Nancy, ont permis de fédérer de 40 à 100 partenaires.

Le partenariat s'entend pour tous les secteurs qui, in fine, permettront une optimisation du résultat financier de l'opération : partenariat financier, en nature, en compétences et avec les médias. Chacun de ces domaines implique une connaissance technique qui ne s'acquière qu'avec l'expérience personnelle et une réputation reposant sur un nombre important de références reconnues.

Il est de la même façon évident que les relations avec les journalistes du secteur reposent sur une confiance dans le choix des opérations défendues, ceci tant dans le cadre des partenariats médias que pour une mobilisation optimum des médias.
> retour vers le haut